«Arab-Africa Trade Bridges» : Un partenariat afro-arabe

«Arab-Africa Trade Bridges» : Un partenariat afro-arabe

Une coopération tripartite Maroc-Afrique-pays arabes, c’est ce qui était au cœur d’un forum abrité par Rabat, cette fin février 2017.

Le Maroc, 2ème investisseur dans le continent africain et 1er pays africain qui investit en Afrique de l’Ouest, soutient toutes les initiatives et actions visant le développement du partenariat entre les régions arabes et africaines. C’est ce qui est ressorti du 1er forum «Arab-Africa Trade Bridges» qui était aussi une occasion pour relever que le Maroc s’est engagé sur la voie de développement d’une coopération multidimensionnelle avec les pays de la région arabo-africaine. Une coopération qui a propulsé le Royaume au rang du 2ème investisseur africain sur le continent et premier en Afrique de l’Ouest.
Le Maroc a, en effet, réalisé des projets tangibles et ambitieux dans plusieurs domaines, notamment le développement humain, le partage des connaissances et des expertises, les technologies de la communication et de l’information, l’agriculture, la santé, l’eau et l’énergie, en plus du projet de gazoduc avec le Nigeria, pour un marché régional de l’électricité en Afrique de l’Ouest et la construction d’unités de production de fertilisants, en partenariat avec l’Ethiopie, afin d’améliorer la productivité agricole et de favoriser la sécurité alimentaire et le développement rural. Dans ce cadre et compte tenu des efforts consentis par le Maroc pour le développement d’un partenariat gagnant-gagnant avec ses partenaires africains, le programme «Arab-Africa Trade Bridges» (AATB) revêt une importance capitale en tant que vecteur essentiel dans le développement des relations arabo-africaines.

Maroc-Afrique : L’UA et au-delà…

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...