Trois individus dont une fille et deux multirécidivistes ont été arrêtés ce samedi par les éléments du district préfectoral de la sûreté de Témara pour leur implication présumée dans des actes criminels liés au vol de voitures sous la menace de violence et au faux et usage de faux.
En effet, les premiers éléments de l’enquête démontrent que les suspects, âgés entre 20 et 28 ans, ont pris contact, en date du 3 mars, avec le propriétaire d’une voiture mise en vente sur un site électronique.
Après s’être mis d’accord sur l’achat et avoir accompli les procédures administratives y afférentes, les mis en cause ont agressé physiquement le propriétaire pour mettre la main sur la voiture. Une fois alertés, les services de sûreté ont mené des recherches et investigations intensives qui ont permis, aux côtés des expertises techniques nécessaires, d’identifier les suspects et de les appréhender sur la route d’Aïn Aouda à bord de la voiture volée dont les plaques d’immatriculation ont été falsifiées. Une autre voiture, obtenue suivant le même procédé criminel, a été saisie dans la région d’Oum Azza.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoutant que les investigations se poursuivent pour déterminer les autres actes criminels qui leur sont reprochés et arrêter un de leur complice dont l’identité a été révélée.
Zineb Alaoui