«Artistes Solidaires», contre l’abandon scolaire

Artistes Solidaires

Les fonds de l’opération caritative «Artistes Solidaires», qui sera organisée du 2 au 10 juin 2014 à la Bibliothèque nationale de Rabat, financeront des actions de lutte contre l’abandon scolaire menées par l’Association de lutte contre l’abandon scolaire.

«L’opération caritative  »Artistes Solidaires », qui sera organisée du 2 au 10 juin 2014 à la Bibliothèque nationale de Rabat, est un rêve qui ne serait pas réalisé sans l’intervention du fondateur de l’Association de lutte contre l’abandon scolaire (ATCAS), le professeur Ayad Lemhouer. Cette opération consiste à vendre des toiles offertes à titre gracieux par 125 artistes-peintres, professionnels et amateurs nationaux et internationaux, qui ont fait preuve de solidarité et de citoyenneté», informe Khadija El Hattach, présidente de l’Association de lutte contre l’abandon scolaire. Et d’ajouter: «Chaque toile offerte est une contribution pour lutter contre l’abandon scolaire.

Les toiles seront mises en vente et les sommes collectées à l’issue de cette opération iront au financement des actions de lutte contre l’abandon scolaire, telles la construction des centres socio-éducatifs, la rénovation des salles de classe, la distribution des fournitures scolaires et des livres au profit des élèves nécessiteux dans toutes les régions du Maroc, surtout dans les zones enclavées». Selon elle, l’esplanade de la Bibliothèque nationale verra la réalisation d’œuvres d’art sur des toiles géantes par de grands artistes et ce, le mardi 3 juin et le jeudi 5 juin, de 16 heures à 18 heures. «Nos artistes ont fait preuve d’un grand cœur et de beaucoup de générosité et de soutien inconditionnel. Le prix des toiles varie de 2.000 à 30.000 DH. A part les maîtres professionnels, on a donné la chance à des artistes amateurs pour participer à cette action. On a même des toiles appartenant à des enfants malades du centre de cancérologie. Ces derniers participent symboliquement à cette action caritative», informe la présidente d’ATCAS, Khadija El Hattach.

SM le Roi Mohammed VI inaugure la nouvelle gare routière de Rabat

Badia Dref

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...