«AssoFtour» : Méditel et les 100 associations…

Meditel associatif au profit d enfants

Dans le cadre de sa démarche d’engagement social, l’opérateur de télécoms, Méditel, renouvelle son soutien à AssoActu, le portail de l’actualité associative marocaine, en tant que partenaire officiel de la deuxième édition d’AssoFtour qui a eu lieu le samedi 4 juillet à Casablanca, avec plus de 300 participants représentant 100 associations et 30 entreprises. Il s’agit d’un événement de networking dont l’objectif était de créer des opportunités de coopération entre associations et entre associations et entreprises, afin de favoriser leurs collaborations et, par conséquent, donner naissance à des partenaires effectifs autour d’un Ftour collectif et convivial.
AssoActu.ma a organisé cette 2ème édition de sa plate-forme de networking associatif, «AssoFtour», sous le thème «S’unir pour mieux agir». Lors de cette rencontre une séance de networking a été animée par le coach Leila Naim, focalisant sur les nouvelles technologies au service des associations et le rôle du réseautage pour la réussite de tout projet associatif.

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est profondément inscrite dans la culture et l’histoire de Méditel qui s’est construit autour de valeurs fondatrices, à savoir l’éducation, la solidarité et la culture. Allant plus loin dans sa politique de responsabilité sociale, Méditel oriente aujourd’hui ses actions envers l’enfance et la jeunesse. Ainsi, l’opérateur vient de lancer le programme Qalbi Maak. Un programme d’engagement solidaire en faveur de l’enfance, ouvert à toutes et à tous.
A travers Qalbi Maak, Méditel permet à chacun de nous de participer à améliorer le monde dans lequel nous vivons. Les Marocains, qui souhaitent entreprendre un acte citoyen et faire du bien au-delà de leur entourage, peuvent se rendre sur la plate-forme digitale (www.qalbimaak.ma) pour s’inscrire à l’une des actions organisées toute l’année par Méditel dans tout le royaume. Ils sont conviés seuls, en famille ou entre amis à participer à des actions solidaires en donnant un peu de leur temps et beaucoup de leur cœur à l’enfance marocaine. Pour cette première action du programme Qalbi Maak, Méditel a choisi de collaborer avec l’association internationale SOS Villages d’Enfants, présente au Maroc depuis 30 ans. Pour accompagner l’association, Méditel s’est engagé à équiper en literies neuves l’ensemble des villages SOS de Dar Bouazza, El Jadida, Agadir et Aït Ourir. Pour les initiateurs, au-delà d’une simple distribution, les Journées spéciales au sein des Villages SOS seront l’occasion de partager des moments privilégiés avec les enfants de l’association, leur apporter de la joie, de l’amour et de l’attention dans une ambiance chaleureuse… L’interaction favorisera les moments de transmission et d’apprentissage autour de la notion de partage créatif. La première journée a eu lieu le 28 juin au village SOS de Dar Boulazac et a rassemblé plus de 350 bénévoles autour d’activités ludiques et divertissantes, pour le plus grand bonheur des enfants. Le succès a été tel que Méditel a organisé une deuxième Journée dans ce même village, le 5 juillet. L’opérateur ouvrira ensuite les inscriptions pour les Journées des villages SOS d’El Jadida, Aït Ourir et Agadir. A travers sa politique sociétale engagée, Méditel souhaite mobiliser l’ensemble de ses parties prenantes en faveur de causes utiles, pour contribuer à faciliter le quotidien du plus grand nombre.

La CGEM et la BERD organisent des webinaires au profit des PME

Bouchra Elkhadir

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...