Le chiffre d’affaires social d’AGMA s’est élevé à plus de 28,13 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2021, en hausse de 9,3% par rapport à la même période une année auparavant.
Cette croissance est la conséquence, d’une part, d’un bon renouvellement au 1er janvier 2021, ayant permis à la société de renforcer son portefeuille et, d’autre part, de l’anticipation des émissions de certaines primes d’assurance comparativement au premier trimestre 2020, explique AGMA dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Le chiffre d’affaires consolidé au T1-2021 est égal au chiffre d’affaires social, car “celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge comptabilisée chez AGMA SA (opération intra-groupe)”, tient à préciser la même source.
Les investissements comptabilisés durant les trois premiers mois de l’année en cours se sont élevés à 207.000 dirhams et concernent, principalement, l’acquisition de matériel informatique.
Et de rappeler que AGMA SA a signé une convention de partenariat avec le courtier français “VERSPIEREN INTERNATIONAL” l’habilitant à le représenter sur le territoire marocain pour la gestion des filiales des groupes internationaux, clients de VERSPIEREN.
LR/MAP