La Conférence internationale « Atlantic Dialogues », dont la septième édition s’est tenue du 13 au 15 décembre 2018 à Marrakech, est devenue une occasion de rencontre entre le Nord et le Sud de l’Atlantique.
« La Conférence Atlantic Dialogues est devenue désormais l’un des endroits importants où le Nord vient à la rencontre du Sud. Le Sud étant le Continent africain mais aussi l’Amérique Latine », a affirmé le Directeur général du « Policy Center for the New South » (PCNS), Karim El Aynaoui, lors de la séance de clôture de cet événement annuel.
Une septième édition réussie
Se félicitant du grand nombre de participants issus de différentes nationalités, qui ont répondu présents à ce conclave de trois jours, Karim El Aynaoui a relevé que cette rencontre d’envergure a réussi à créer une véritable communauté de l’Atlantique.
Le Maroc fidèle à ses valeurs
« Policy Center for the New South » se veut une plateforme de partage d’éxperiences, et de contribution à une réflexion enrichie sur les questions économiques et les relations internationales, a expliqué El Aynaoui.
Atlantic Dialogues vise à faciliter les décisions stratégiques, tout en s’inscrivant en droite ligne avec les valeurs du Maroc, celle de l’écoute de l’autre et de création d’espaces de partage d’éxperiences pour un meilleur avenir commun dans l’espace Atlantique.
Mohcine Lourhzal