Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa Bank
Des milliards de DH misés en effet sur la relance de l’économie ! Depuis le déclenchement de la crise sanitaire induite par la Covid-19 jusqu’à aujourd’hui, Attijariwafa Bank (AWB) est pleinement engagée pour soutenir l’économie nationale à reprendre son rythme d’avant pandémie.
Groupe leader dans le secteur bancaire, AWB s’est fortement mobilisé pour aider ses clients à traverser cette épreuve délicate. Partenaire historique des PME et des Grandes Entreprises, Attijariwafa Bank que dirige Mohamed El Kettani depuis 2007, a été parmi les premières banques marocaines à soutenir les entreprises impactées par la crise. AWB a en effet octroyé 46% des financements dans le cadre du programme «Intelaka», ce qui représente 1,25MMDH dont ont bénéficié 6.500 porteurs de projets. En parallèle, plus de 18.500 crédits «Oxygène» ont été accordés aux commerçants, artisans et TPE, pour une enveloppe globale de 5,7MMDH.
D’autre part, 10,7MMDH ont été accordés par Attijariwafa Bank au titre des crédits «Relance», au bénéfice de 12.300 opérateurs. Par ailleurs, Attijariwafa Bank a renforcé sa présence en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Les efforts continus d’Attijariwafa Bank sont mondialement reconnus et appréciés à leur juste valeur. En juin 2021, pour ne prendre que ce dernier exemple, le groupe bancaire marocain qui compte près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels, s’est vu attribuer le titre de «Meilleure banque régionale d’Afrique du Nord».
ML