Attijariwafa bank a reçu, à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain, «Global Finance».
La banque marocaine s’est distinguée dans les catégories de «Best Bank» et «Best investment Bank» récompensant respectivement les meilleures banques et les meilleures banques d’investissement par pays.
Les deux prix ont été remis à Mme Dounia Zine, responsable des Financial institutions Network management au sein d’Attijariwafa bank, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.
Le point d’orgue de cette cérémonie a été l’attribution au wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, du prix du «Meilleur gouverneur de banque centrale au monde», qui a été remis en son nom à un responsable au sein de la banque centrale marocaine.
Jouahri s’est distingué au «Central Banker Report Cards 2017», un classement annuel établi par le magazine Global Finance, en obtenant la note «A» (performance excellente), qui le place au sommet de la liste, au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.
Ce classement, qui évalue la performance des gouverneurs de 83 pays clés, en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de «A» (pour performance excellente) à «F» (pour Echec total).
HD