Audit interne | Le CAM reçoit le label de certification de l’IFACI

Crédit Agricole du Maroc le PNB en hausse de 9% à fin juin

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a reçu le label de certification de l’Institut Français de l’Audit Interne (IFACI) attestant de la conformité des processus d’audit interne de la banque, aux standards internationaux et son alignement continu aux meilleures pratiques en la matière et ce, lors des “Rencontres de l’Audit Interne” organisées par l’IFACI, en collaboration avec l’Institut de l’Audit interne (IIA) – Maroc à Rabat en date du 21 septembre 2022.

Cette conférence, qui a regroupé des participants issus de plusieurs organisations publiques et privées au Maroc, a été l’occasion de débattre des principales évolutions attendues dans les Normes Internationales d’Audit Interne et dont la publication officielle interviendra en 2024, indique le CAM dans un communiqué.

C’était aussi l’occasion de remise des certificats de l’IFACI en faveur des organisations dont les fonctions “Audit interne” ont été certifiées par l’Organisme français, ajoute la même source.

Pour rappel, la certification des processus d’audit interne du CAM a été prononcée à l’issue d’une mission de certification menée par l’IFACI, et qui s’est poursuivie à travers l’organisation d’une mission de “visite de progrès” couronnée par un maintien de certification en faveur du Crédit Agricole du Maroc.

Le groupe Crédit Agricole du Maroc réalise un PNB de 2,13 MMDH au S1

Il est à noter que la certification en question a été réalisée eu égard au Référentiel Professionnel de l’Audit Interne (RPAI), version 2020, comprenant au total 100 exigences détaillées réparties sur 5 piliers (Positionnement, Pilotage, Processus d’Audit, Professionnalisme, processus d’Evaluation GRC), conclut le communiqué.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...