Le réseau autoroutier marocain est en pleine expansion depuis quelques années. En effet, alors que l’objectif du Maroc est d’avoir 1.800 km d’autoroutes à l’horizon 2015, le réseau autoroutier marocain est déjà long de 1.416 km à ce jour.
Pour cette année 2014, les tronçons reliant Berrechid à Béni Mellal et Safi à El Jadida sont les principaux chantiers au programme, sans oublier la poursuite de la bretelle de contournement de Rabat (un désengorgement très attendu de la capitale). Par ailleurs, 2014 devrait aussi être l’année de la finalisation des études relatives au tronçon autoroutier reliant Oujda à la frontière algérienne et du lancement des appels d’offres concernant la connexion de Guelmim au réseau autoroutier national.
Hormis les tronçons autoroutiers, c’est également le réseau de voies express qui sera parallèlement étendu, comme la liaison devant relier Fès à Tétouan.
bonjour pour repondre a x men les normes autoroutières n imposent pas 3 voies de circulation j habite en France et il y a pas mal d autoroutes a deux voies comme au Maroc donc oui ce sont des autoroutes et aux normes internationales.
Bande d arrêt d urgence glissière de sécurité péage parlons peu parlons bien
c’est pas toutes des autoroutes plus de 70% du réseau son des rocades a 2 voies
rien a voir avec une autoroute