Le groupe bancaire Attijariwafa bank (AWB) a signé, récemment à Casablanca, deux conventions avec l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM)
pour promouvoir l’entreprenariat féminin. Ce partenariat, qui coïncide avec la Journée internationale de la femme (8 mars), a pour objectif la promotion de l’entreprenariat féminin et le développement économique du pays.
Les deux conventions prévoient la mise en place d’un cadre incitatif pour renforcer et développer l’entreprenariat féminin. Elles mettent à la disposition de la femme-entrepreneur un dispositif d’accompagnement complet, comprenant un programme de formation «complet et structuré dédié aux femmes chefs d’entreprises, un dispositif d’accompagnement en termes de coaching de ces femmes, une stratégie claire et structurée pour la promotion de l’entreprenariat féminin, ainsi qu’une solution de financement complète pour chaque étape du cycle de vie de l’entreprise», indique le groupe bancaire. Par ailleurs, dans le cadre de la 1ère convention, AWB, l’ANPME et les associations féminines, en l’occurrence l’AFEM, récompenseront chaque année le meilleur projet de création d’entreprise porté par les femmes-entrepreneurs.