Axa Crédit : Toujours dans le rouge

Axa Crédit : Toujours dans le rouge

Sur les six premiers mois de 2017, le spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, réalise un résultat net déficitaire de -8,8 MDH, contre -53,8 MDH une année auparavant.
Au terme du premier semestre 2017, Axa Crédit affiche des réalisations toujours dans le rouge, comme en atteste l’évolution de ses principaux agrégats.
Sur le plan opérationnel, le produit net bancaire (PNB) d’Axa enregistre une dépréciation de 11,7% à 48,2 MDH, intégrant les baisses de 9,1% de la marge d’intérêt à 41,8 MDH et de 23,8% de la marge sur commissions à 6,2 MDH.
Au niveau commercial, la société enregistre un encours net de crédits en recul de 2,9% à 1,61 MMDH, comparativement à fin 2016, pénalisé par le repli de 3,1% des crédits de trésorerie et à la consommation à près de 1,51 MMDH (93,7% de l’encours).

HD

Le Groupe BCP réalise un PNB de 11,7 MMDH au S1-2023
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...