Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a été élu meilleure institution de financement et du développement en Afrique pour l’année 2013, en marge de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) qui correspond à la 39ème Assemblée du Fonds Africain pour le Développement (FAD).
L’élection a eu lieu au cours de l’assemblée de l’AIAFD (Association des Institutions Africaines de Financement du Développement) qui s’est tenue le 29 mai 2013 à Marrakech, en présence du ministre délégué chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi. Plus de 80 institutions financières africaines étaient en lice.
Les critères d’évaluation pris en compte pour ce Prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale. Cette récompense couronne ainsi les efforts du CAM et le met en position de leadership au niveau africain.
Le Crédit Agricole du Maroc travaille avec acharnement depuis plusieurs années pour construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion. Pour rappel, la BAD a été lancée en 1964. Elle est la première institution de financement du développement dédiée exclusivement à l’Afrique dans le but de mobiliser des ressources en faveur du développement économique et social de ses pays, membres régionaux. Quant à l’AIAFD, c’est une organisation internationale créée sous les auspices de la BAD en 1975. Elle regroupe les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.