Bank Al-Maghrib : Un séminaire au profit de cadres africains

Bank Al-Maghrib : Un séminaire au profit de cadres africains

Bank Al-Maghrib (BAM) a organisé, à Rabat, un séminaire sur le thème «Systèmes et moyens de paiement», destiné aux cadres chargés du pilotage et de la surveillance des systèmes et moyens de paiement.
Initié en collaboration avec l’Institut Bancaire et Financier International relevant de la Banque de France, dans le cadre de la coopération en matière de formation avec les banques centrales et institutions financières internationales, ce séminaire avait pour objectif de présenter les derniers développements en matière de pilotage et de surveillance des systèmes et moyens de paiement.
Des tables rondes ont permis aux participants d’échanger sur les aspects liés aux systèmes de paiement et infrastructures, ainsi qu’aux moyens de paiement et innovation.
L’animation de cet important séminaire a été assurée par deux experts de la Banque de France, en collaboration avec des représentants de BAM. Les participants ont présenté leur propre expérience dans ce domaine. Ont pris part à ce séminaire des cadres relevant de la Banque Centrale de Madagascar, de la Banque Centrale des Comores, de la Banque Centrale de la République de Guinée, de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de la Banque Centrale de Mauritanie, de la Banque Centrale de Tunisie et de la Banque Centrale de Jordanie, ainsi qu’une vingtaine de cadres de Bank Al-Maghrib, note-t-on du côté de la Banque centrale.

Rabat | Suspension d’un agent d’autorité de ses fonctions pour détournement d’aides alimentaires

HD

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...