Banque Centrale Populaire | La réforme actée en Conseil de gouvernement

Banque Centrale Populaire La réforme actée en Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement a tenu sa réunion hebdomadaire le 3 septembre 2020. Au menu, notamment, le projet de loi relatif à la réforme de la Banque Centrale Populaire (BCP).

Le projet de loi présenté par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchâaboun, vise à soutenir les ambitions du Groupe BCP.

Il s’agit notamment de consolider le caractère coopératif de la Banque via l’établissement des banques régionales comme actionnaire majeur de la Banque Populaire Centrale, la mise à jour du cadre juridique du Groupe conformément à la loi n°12-103 relative aux établissements de crédit en améliorant la gouvernance du comité de direction et l’amélioration de l’autofinancement.

Le projet de loi souligne que la réduction de la contribution des banques régionales populaires au capital de la BCP devrait se faire progressivement avec les différentes augmentations de capital du Groupe.

LR

Trophées Global Finance 2022 | Le groupe BCP élu meilleure banque marocaine en Trade Finance
,
,

Voir aussi

Taxe carbone | Une étape cruciale pour l'évolution écologique du Maroc (BKGR)

Taxe carbone | Une étape cruciale pour l’évolution écologique du Maroc (BKGR)

L’adoption de la taxe carbone constitue une étape cruciale pour l’évolution écologique du Maroc, ressort-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...