Banques : Le Maroc, 4ème en Afrique

Banques : Le Maroc, 4ème en Afrique

Le Maroc est le 4ème marché bancaire africain en termes de croissance et de rentabilité, selon une nouvelle étude du cabinet McKinsey. Les revenus générés par la banque de détail devraient se situer à 1,2 milliard de dollars en 2022 pour les établissements marocains, selon les projections du cabinet.

Les banques sud-africaines devraient, quant à elles, générer 4 milliards de dollars en 2022. Elles seront talonnées par l’Egypte (2,5 milliards de dollars), le Nigeria (2,4), le Maroc (1,2) et le Ghana (0,9 milliard de dollars). Au total, les banques de ces cinq pays constitueront 62% des revenus à l’horizon 2022.

Selon McKinsey, ces pays représentent actuellement 68% du total des recettes bancaires et le nombre d’Africains bancarisés est passé de 170 millions à 300 millions en 2017. En 2022, ce chiffre atteindra 450 millions de personnes.

HD

Banques | La position des changes à -2,8 MMDH du 20 au 26 mai
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...