Le parquet général près le Tribunal de première instance à Benguérir vient d’annoncer l’ouverture des voies de communication avec les femmes et les enfants victimes de violence, en vue de présenter leurs plaintes à distance.
Dans ce sens, le procureur général du Roi près le Tribunal de première instance à Benguérir, Nourdine Chaânoun, a fait savoir qu’une adresse mail a été créée par la cellule locale dédiée à la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence à Benguérir, et ce afin de présenter les plaintes à distance et d’éviter les déplacements au siège du Tribunal.
Ainsi, un numéro de téléphone (0601950075) et une adresse mail : “parquetbenguerir@gmail.com” ont été mis à la disposition des citoyens par le parquet général de Benguérir.
Cette action renforce davantage les outils de communication mis à la disposition des justiciables par les différents services du parquet général de Benguérir.
Il s’agit notamment des numéros de téléphone (0524318261) et de Fax (0524318583), destinés à recevoir les plaintes des citoyens auprès des services du parquet.
Cette initiative témoigne de l’importance accordée par le parquet général aux questions liées à la violence à l’égard des femmes et des enfants, en application d’une circulaire du président du parquet général et dans le cadre des mesures préventives adoptées en vue d’endiguer la propagation du Covid-19.
Avec MAP