Le Conseil d’administration de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a adopté, lors de sa 17ème session, tenue le 17 décembre 2018 à Rabat, sous la présidence du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, le projet de statut des fonctionnaires de la bibliothèque.
La BNRM a indiqué qu’il a été décidé de créer, à cet effet, une commission conjointe entre les services spécialisés du ministère de l’Economie et des Finances et l’administration de la Bibliothèque Nationale, en vue d’en examiner le projet de statut.
Ce dernier, présenté par le Directeur par intérim de la BNRM, Abdelilah Tahani, vise notamment à encadrer et à actualiser le parcours professionnel des fonctionnaires, en vue de valoriser leurs efforts.
La 17ème session du Conseil d’administration de la BNRM a également connu l’adoption des documents relatifs à l’exécution du budget de cette institution.
Pour rappel, la BNRM et le Club diplomatique marocain avaient signé, le 11 décembre 2018 à Rabat, une convention de partenariat et de coopération portant sur l’encadrement et l’organisation de leurs activités communes.
Grâce à cette convention, les deux parties peuvent organiser des activités relatives à la recherche dans le domaine diplomatique et l’échange de publications traitant de l’histoire diplomatique marocaine.
ML