Dans le cadre de sa transformation digitale, BMCE Capital a lancé en septembre dernier CAP’Tech, qui a démarré par le lancement d’un appel à candidatures auprès de start-ups africaines et de la diaspora africaine suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis.
Suite à une phase de sélection rigoureuse, 9 start-ups du Maroc, Togo, Côte d’Ivoire et du Ghana ont pris part à un bootcamp de 3 jours afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées à des problématiques de la banque d’affaires. A l’issue de ce conclave, les 9 start-ups ont pu présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.
Après délibération, 2 start-ups ont remporté le programme «CAP’Tech by BMCE Capital». Il s’agit de «AIOX Labs» dont la solution vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de prise de décision interne à BMCE Capital et de «Semoa Togo» dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant.
LR