(Ph. Soufiane Benkhadra)
Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est adjugé le titre honorifique de champion d’automne, en s’imposant à domicile par 3 buts à 1 face au Kawkab de Marrakech (KACM), en match comptant pour la 15ème journée de Botola D1 de football, disputé au Stade El Abdi à El Jadida.
Les visiteurs ont ouvert le score à la 7ème minute du jeu par Abdelilah Amimi. Mohamed Onajem égalisa la mise pour les Rouge et Blanc en transformant un pénalty, trois minutes avant la fin de la deuxième mi-temps. A la 83èmeminute de jeu, Achraf Dari donna l’avantage au WAC.
Deux minutes plus tard, Yahya Jabrane assena le coup de grâce au KACM en inscrivant le troisième but. Grâce à cette victoire, le WAC conforte sa position en tête du classement avec 30 points, à quelques longueurs devant son dauphin, le Hassania d’Agadir. En revanche, le KACM est lanterne rouge avec 13 points.
Ce titre, honorifique certes mais très expressif, sera-t-il de bon augure pour le club casablancais? Celui-ci, parti sur une bonne lancée, en dépit d’une amère défaite à domicile, vise, outre une bonne performance dans la compétition africaine dans laquelle il est sérieusement engagé, un 20ème titre de la Botola et une seconde étoile d’or à ajouter à son emblème.
HD