Dimanche 18 mai, sur la belle pelouse du Complexe Mohammed V à Casablanca, le Raja a humilié le Moghreb de Tétouan.
En effet, le match comptant pour la 29ème journée de la Botola Pro a tourné à la correction, 5-0 en faveur des verts et blancs.
Les hommes de Faouzi Benzarti ont démarré la rencontre à grande vitesse en dominant les premières minutes. Sur un tir puissant de 30 mètres, Yassine Salhi aurait pu ouvrir le score. Toutefois, les joueurs tétouanais ont repris leur esprits et auraient pu ouvrir le score eux-mêmes à deux occasions (14ème et 19ème minute).
Après une faute de Zakaria Melhaoui sur Yassine Salhi dans la surface de réparation, l’arbitre Jiyed a accordé un penalty. Le capitaine Mouhcine Metouali s’est chargé de planter le ballon au fond du filet à la 31ème minute. Hamza Bourrazouk a doublé la mise 3 minutes plus tard. La première période s’achève donc ne faveur des verts et blancs.
La seconde période n’était qu’une formalité pour le Raja qui a pu marquer à 3 reprises. Les tétouanais sont restés transparents tout au long de cette mi-temps. Ainsi, Hachimi a mis le 3ème but à la 50ème minute du match. Metouali s’est chargé de signer le 4ème but de la rencontre sur un service de Mouhcine Iajour. A la 82ème minute de la rencontre, Karrouchy s’est occupé de mettre le 5ème et dernier but de la rencontre.
Il faut dire que le Raja était largué au tableau du classement après la Coupe du Monde des clubs. Toutefois, les verts et blancs ont réussi à rattraper leur retard.
L’entraineur Faouzi Benzarti a déclaré «A mon arrivée au club la tâche n’était pas facile mais j’ai su imposer ma personnalité et ma tactique pour gagner la confiance de ses joueurs».
Puisque les deux équipes sont à égalité des points (55 chacun mais avec l’avantage du goal average particulier pour le Raja), le suspense est maintenu jusqu’à la dernière journée de la Botola Pro pour connaitre le champion de la saison 2013/2014 et qui participera à la coupe du monde des clubs 2014.
Anas Hassy