La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée par une annonce du laboratoire AstraZeneca sur l’efficacité de son vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
Le Dow Jones Industrial Average montait de 0,92% à 29.531,25 points, le Nasdaq s’appréciait de 0,61% à 11.926,92 points et l’indice élargi S&P 500 gagnait 0,77% à 3.585,10 points.
“Pour le troisième lundi de suite, les acteurs du marché ont été accueillis par des nouvelles positives sur le vaccin et le traitement contre le Covid, ce qui a injecté une dose d’optimisme sur le marché”, soulignent les analystes.
Après l’alliance Pfizer/BioNTech il y a deux semaines et Moderna la semaine dernière, le laboratoire britannique AstraZeneca, en association avec l’université d’Oxford, a annoncé à son tour, lundi, un vaccin efficace à 70% en moyenne contre le coronavirus, voire à 90% dans certains cas.
L’action d’AstraZeneca (-2,91%) reculait toutefois en début de séance new-yorkaise, en raison d’une efficacité du vaccin légèrement inférieure aux scores annoncés par Pfizer/BioNTech et Moderna.
Parmi les valeurs du jour, l’action de Boeing progressait de 2,11%, portée par des déclarations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) selon lesquelles le 737 MAX pourrait revoler “dans le courant du mois de janvier”.
LR/MAP