Le patron de la ligue allemande Christian Seifert a adressé un courrier aux clubs allemands pour les féliciter de leur exemplarité lors de la reprise le week-end dernier, et les encourager à poursuivre sur cette voie.
Selon Kicker, Christian Seifert, le président de la Ligue allemande de football (DFL), a adressé une lettre aux clubs professionnels allemands pour les féliciter de leur attitude lors de la reprise du foot le week-end dernier, alors que la Bundesliga et la 2. Bundesliga ont été les deux premiers Championnats majeurs à reprendre en Europe, après l’interruption liée à la pandémie de coronavirus.
Félicitations et un grand merci à tous les clubs professionnels pour la mise en oeuvre des concepts qui ont servi de base au redémarrage de la Bundesliga le week-end dernier, est-il écrit.
Nous voyons un potentiel d’amélioration avant tout dans la célébration des buts, qui, avec toute compréhension des émotions, devrait avoir lieu temporairement sans câlins et sans contact avec le visage, précise Seiffert, en référence aux nombreux débats sur les célébrations de buts ce week-end.
Il encourage les acteurs à continuer à maintenir leurs attitudes exemplaires. La DFL a salué « tous les directeurs sportifs, entraîneurs et joueurs qui réussissent à offrir des performances sportives de haut niveau dans ces circonstances difficiles ».
LR/MAP