Business Game | Et de deux pour «Attijari Startup Game» du Groupe Attijariwafabank !

Le groupe Attijariwafabanka lancé la deuxième édition de son Business Game «Attijari Startup Game».Plusieurs écoles et universités nationales, du Maghreb et d’Afrique ont participé à cette immersion dans le monde de l’entreprise.

Suite ausuccès de la première édition du Business Game «AttijariStartup Game», le Groupe Attijariwafabank a lancé une nouvelle édition qui s’est déroulée du 3 au 7 avril 2023.

Organisée en partenariat avec the Game Changer Company, cette édition avait pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés de l’univers digital.

«Attijari Startup Game», qui a réuni une dizaine d’écoles et universités marocaines et internationales -ENCG Casablanca, ENCG El Jadida, INSAT Tunisie, Sup ’Management Tchad, ENASTIC Tchad, Université Mohammed VI Polytechnique UM6P, AMGE, BEM Abidjan, ISM Sénégal, AIAC Casablanca- a permis aux étudiants de mettre en oeuvre de manière concrète des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

«Hack to the Future 2022» | Attijariwafabank et Finastra s’associent pour une finance durable et inclusive

Cette nouvelle version du Business Game autour de l’entrepreneuriat a ainsi permis de créer une réelle dynamique, fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences par la pratique à travers une démarche ludique, informe le Groupe Attijariwafabank.

À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’UM6P, se sont hissés au sommet du podium, suivis par l’équipe de l’INSAT Tunisie, tandis que la troisième place a été occupée par l’AIAC.

À travers l’organisation de «Attijari Startup Game», le Groupe Attijariwafabank réaffirme son ambition de contribuer activement au renforcement des capacités des talents africains et de renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle continentale.

Cette initiative s’inscrit également dans la dynamique portée par le Groupe qui a pour objectif d’accompagner les startups et de les faire émerger.

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...