CAM : Un 1er semestre 2018 dans le vert

CAM : Un 1er  semestre 2018 dans le vert

Le Groupe crédit agricole du Maroc a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 390 MDH au premier semestre 2018, en hausse de 12% à par rapport à la même période un an auparavant.

Le résultat net consolidé s’est élevé, quant à lui, à 394 MDH, en progression de 10%, a précisé le groupe, expliquant ces performances par une bonne maîtrise des charges.

Quant au résultat net social, il a progressé de 16% pour s’établir à 227 MDH, alors que le produit net bancaire est ressorti à 1,8 MMDH, au même niveau qu’au premier semestre 2017, avec une nette amélioration de la marge d’intérêt (+15%) et de la marge sur commissions (+6%). A fin juin 2018, l’encours de crédits distribués  est de 74 MMDH, en progression de 7% par rapport à fin juin 2017, ce qui témoigne l’engagement permanent de la banque en faveur du développement économique et envers les agriculteurs, les agro-industriels et le monde rural.

CGEM : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc labellisé RSE

HD

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...