Le Cameroun vient de dépasser le cap des 8000 cas avec la confirmation, dimanche, de 152 nouveaux testés positifs, indique le centre des opérations des urgences de santé publique (COUSP).
« Sur 767 tests réalisés, 152 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui porte le nombre des contaminés à 8060 », a annoncé le COUSP, organe chargé de la prise en charge du Covid-19 au Cameroun.
Et de poursuivre que le nombre des rémissions a atteint 4748 (+13), tandis que le chiffre des décès reste inchangé (206).
Par ailleurs, le ministre camerounais de la Santé, Malachie Manaouda a souligné que le pic de la pandémie au Cameroun se situe, selon les nouvelles prédictions, autour du 10 et 15 juin.
Le ministre, cité par la presse locale, a expliqué que les premières projections qui tablaient sur le 31 mai ne se sont pas avérées à cause de l’assouplissement des mesures au niveau de la population.
Le Cameroun a procédé à un assouplissement des mesures barrières édictées pour lutter contre le Covid-19, en autorisant notamment la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires et la réouverture des débits de boissons, restaurants, entre autres.
LR