Belle victoire pour la sélection nationale du Maroc. Les lions de l’Atlas viennent de remporter 3 précieux points dans le match qui les opposait au Malawi et qui compte dans la course à la qualification pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
« On avait à cœur de revenir devant notre public en fournissant une bonne prestation. Mais malgré les absences de Benatia et de da Costa, la défense s’est bien comportée. L’important est de gagner ce match et de continuer de garder cette dynamique » a déclaré Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale avant d’ajouter: « On est satisfait du résultat mais on aurait pu faire mieux. Nous avons eu la chance de marquer rapidement puis le fait de mener 2-0 à la mi temps a permis aux joueurs d’évoluer plus librement face à une équipe du Malawi qui dispose de bons joueurs de par leur vitesse et leur mobilité. »
A noter que le premier but a été inscrit par Hakim Ziyech après 2 minutes de jeu seulement avant de se mettre à l’abri grâce à En-Nesyri (2-0, 42e). L’attaquant de Leganes s’est même fendu d’un doublé à quart d’heure de la fin du temps réglementaire pour assurer définitivement le succès de sa sélection (3-0, 75e).
Zineb Alaoui