L’objectif principal de la sélection marocaine féminine de football, qualifiée pour le Mondial-2023, demeure la consécration à la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2022), a affirmé le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa.
La qualification pour le Mondial Australie-Nouvelle Zélande 2023 “n’est qu’une étape, l’objectif principal demeure la consécration et ceci passe par la victoire face au Nigéria en demi-finale”, a dit M. Lekjaa lors d’une visite, vendredi, à la sélection nationale féminine au complexe Mohammed VI de Football à Salé.
Au cours de cette réception, M. Lekjaa a souligné que “tous les Marocains sont extrêmement fiers de cet exploit, le premier du genre jamais réalisé par les footballeuses marocaines”.
Il a estimé, dans ce sens, que “les supporters marocains veulent la victoire finale”.
La sélection féminine marocaine affrontera lundi son homologue nigériane en demi-finale de de la CAN féminine, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (21h00).
En quarts de finale, les Lionnes de l’Atlas ont battu le Botswana (2-1), alors que le Nigéria a éliminé le Cameroun par 1 but à 0.
LR/MAP