La caravane nationale du sport (CNS) pour tous, une initiative qui vise la promotion de la culture et de l’activité sportives, a fait la part belle aux jeux traditionnels, lors de son passage à Sidi Ifni. Organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), cette manifestation a été animée par un groupe d’enfants qui a pris part à des matches de football, de basketball et de handball, ainsi qu’à des jeux traditionnels puisant leur origine dans le patrimoine de la région de Sidi Ifni, comme le jeu d’El-Golla.
Cette étape a été également marquée par la participation d’athlètes marocains de renom, tels Ali Ezzine, Rachid El-Bsir, Adel El Kouch et El-Hassan Lahssini.
Dans une déclaration, à cette occasion, Nezha Bidouane, présidente de la FRMSPT, a indiqué: «Présente à Sidi Ifni pour sa 10ème étape, la caravane a pour objectifs d’encourager la pratique de l’activité physique et de promouvoir les valeurs morales et sportives nobles». Après Sidi Ifni, la caravane poursuit son périple dans les communes de Foum El Hissn (province de Tata) et de Taghjijt (province de Guelmim) et dans la province d’Assa-Zag.
Initiée en coordination avec les autorités locales et les différentes directions de la Jeunesse et des Sports, cette caravane a déjà fait escale à Laâyoune, Midelt, Taroudant, Dakhla, El Hajeb, Médiouna, Taounate, Fkih Ben Salah et Kelaâ des Sraghna.
HD