Le syndicat des pharmaciens d’officine de la Wilaya du grand Casablanca a lancé un appel pour la tenue de 6 sit-in programmés entre le 26 juin et le 25 juillet, tantôt devant la wilaya, tantôt devant le Morocco Mall.
Le syndicat a également appelé à une grève générale de toutes les pharmacies de Casablanca, y compris les pharmacies de garde, avec sit-in devant la Wilaya et ce, le vendredi 25 juillet.
Mot d’ordre des pharmaciens: «Halte à la pagaille et à l’anarchie».
Les pharmaciens de Casablanca se disent «décidés à aller jusqu’au bout pour faire cesser cette anarchie créée par le non-respect des horaires de certaines pharmacies, au mépris du système des gardes, de la loi ainsi que de l’arrêté du Wali de Casablanca fixant ces mêmes horaires». Ils expliquent leur ras-le-bol par «le sentiment d’indifférence de la part des autorités. L’interpellation de ces dernières par plusieurs courriers, par les multiples sit-in précédents devant les pharmacies contrevenantes, qui est restée sans suite malgré l’entrevue du syndicat avec le Wali et le courrier qui lui a été adressé par le conseil national de l’ordre des pharmaciens pour prendre des mesures afin de faire stopper l’anarchie».