Bernard Muselet, Président du Directoire de Crédit du Maroc
Dans le cadre du contexte sanitaire lié à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), Crédit du Maroc (CDM) s’est mobilisé aux côtés de ses clients pour les accompagner à dépasser cette crise dans les meilleures conditions possibles.
En lien avec les recommandations du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), Crédit du Maroc a mis en place un dispositif de report des échéances de crédits habitat et crédit à la consommation pour les clients qui ont subi une perte de revenus. Ces demandes ont fait l’objet d’un traitement personnalisé.
En outre, Crédit du Maroc a adopté toutes les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients, tout en assurant la continuité de ses services bancaires. Ainsi, les agences CDM sont restées ouvertes du lundi au vendredi de 9h15 à 14h15 pour traiter toutes les opérations bancaires. Les guichets automatiques ont été régulièrement approvisionnés pour permettre aux clients de faire leurs retraits à tout moment de la journée. Dans le cadre du respect des mesures de prévention contre la Covid-19, Crédit du Maroc a renforcé ses services de banque à distance.
En définitive, on peut dire que Crédit du Maroc a fait montre d’une remarquable mobilisation tout au long de la crise sanitaire et réaffirmé son plein engagement, sa mobilisation et son implication dans le soutien de l’économie nationale.
ML