Les banques françaises installées au Maroc prennent également part à l’accompagnement du secteur agricole, chacune selon ses intérêts et les spécificités de ses services, à travers des formules de financement attractives des équipements agricoles.
Crédit du Maroc, filiale du groupe bancaire français Crédit Agricole, a lancé une solution baptisée «Agri Machine». Solution destinée aux agriculteurs ou entreprises agricoles souhaitant financer des projets d’acquisition d’investissement agricole. C’est une offre comprenant un apport réduit à partir de 15% du prix du matériel, sur une durée de financement qui peut atteindre 7 ans. Une date d’échéance et une périodicité sont calées sur les périodes de recettes. BMCI, filiale du groupe BNP Paribas, propose, quant à elle, plusieurs solutions d’accompagnement, telles que le financement des exportations des entreprises, la gestion des flux, la sécurisation des encaissements, ainsi que leur dématérialisation, les modes de paiement à l’international, etc.
BMCI a aussi créé un crédit vert qui sert au financement du matériel écologique et des travaux économiseurs d’énergie. Il s’agit, entre autres, de l’acquisition de matériaux isolants pour habitations et travaux d’isolation, l’installation de panneaux solaires, l’acquisition d’un deux-roues écologique ou l’achat d’une voiture hybride… La banque déclare que le bénéficiaire peut emprunter jusqu’à 300.000 DH, sur une durée allant jusqu’à 72 mois.
LR
nous tenons un compte de ste cdm sidi ag AL Kheir on ne reçoi plus les releves mensuel et la plus part du temps vos guiches auto en panne et arrive meme pas a telecharge par internet quel solution vous nous proposer? changer l’agence ou changer la banq? cordialement.