Accusé de meurtres avec préméditation, après avoir assassiné 8 SDF (sans domicile fixe), le tueur en série du Souss, appréhendé par la police le 10 mars 2018, risque gros, en vertu des articles 392, 393, 394 et 395 du Code pénal marocain.
Article 392
Quiconque donne intentionnellement la mort à autrui est coupable de meurtre et puni de la réclusion perpétuelle. Toutefois, le meurtre est puni de mort:
– Lorsqu’il a précédé, accompagné ou suivi un autre crime;
– Lorsqu’il a eu pour objet, soit de préparer, faciliter ou exécuter un autre crime ou un délit, soit de favoriser la fuite ou d’assurer l’impunité des auteurs ou complices de ce crime ou de ce délit.
Article 393
Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié assassinat et puni de la peine de mort.
Article 394
La préméditation consiste dans le dessein, formé avant l’action, d’attenter à la personne d’un individu déterminé, ou même de celui qui sera trouvé ou rencontré, quand même ce dessein dépendrait de quelque circonstance ou de quelque condition.
Article 395
Le guet-apens consiste à attendre plus ou moins de temps, dans un ou divers lieux, un individu, soit pour lui donner la mort, soit pour exercer sur lui des actes de violence.
ML