L’Ambassade du Royaume du Maroc au Nigeria a organisé, samedi à Abuja, une réception à l’occasion de la célébration du 46-ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.
Cette cérémonie a été organisée en l’honneur des membres de l’Ambassade ainsi que de la communauté marocaine établie au Nigeria.
A cette occasion, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc dans ce pays, M. Moha Ou Ali Tagma, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’esprit, la philosophie et la signification de la glorieuse Marche verte, affirmant qu’elle a été une véritable épopée du peuple marocain uni derrière son glorieux Trône.
Il s’est félicité, à cette occasion, de l’engagement des membres de la communauté marocaine établie au Nigeria dans la défense de la cause nationale, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Au terme de cette rencontre, les membres de la communauté marocaine ont exprimé leur fidélité et leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite et à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ils ont mis en exergue la forte portée symbolique du combat mené par Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et Feu Sa Majesté le Roi Hassan II ainsi que les nombreux sacrifices consentis par les deux Regrettés Souverains pour le recouvrement et le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.
LR/MAP