Au fil de son histoire au Maroc, le Groupe Danone a tissé une relation privilégiée avec Centrale Laitière. Relation qui date de 1953, quand Centrale Laitière est devenue la première franchise du Groupe au monde (photo). Fort de la convergence de leurs visions, Danone a mis à contribution son expertise afin d’accompagner Centrale laitière dans le développement de ses marques pour répondre au mieux aux exigences et besoins des consommateurs marocains.
Cet anniversaire vient ainsi couronner une relation fructueuse de collaboration durant laquelle les deux partenaires ont réussi à consolider les acquis et projeter leurs relations dans une perspective d’avenir porteuse de grands desseins.
Centrale Laitière a ainsi célébré le 12 mai 2014 à Casablanca le 60ème anniversaire de la présence de Danone au Maroc. Une fête à laquelle ont pris part Franck Riboud, CEO de Danone et Bernard Hours, Directeur Général Délégué, Mamoun Bouhadhoud, ministre délégué, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, ou encore, Charles Fries, Ambassadeur de France au Maroc.
Centrale Laitière, entreprise leader des produits laitiers au Maroc depuis 1940, s’impose comme une référence nationale dans le domaine des produits laitiers et de la nutrition.
Convaincu de la pertinence des réalisations accomplies et du fort potentiel de développement de cette entreprise, Danone a choisi d’accroître, en mars 2013, sa participation dans le capital de Centrale Laitière de 29% à 67% devenant, ainsi, son actionnaire majoritaire.
Cette acquisition stratégique vient renforcer une relation de confiance et de partage nouée dans les années 1950 avec Centrale Laitière, étant la première franchise du Groupe dans le monde.
Forte du soutien de Danone, Centrale Laitière accélèrera, ainsi, son développement sur ses marchés et poursuivra sa stratégie de croissance responsable et partagée, capitalisant sur la force de ses produits et l’expertise mondiale de Danone.
Avec plus de 4.000 collaborateurs, 120.000 éleveurs partenaires, 1.600 centres de collecte de lait et plus de 60% de parts de marché, Centrale Laitière est un acteur engagé et incontournable du paysage socioéconomique marocain.
Première entreprise de biens de grande consommation au Maroc, Centrale Laitière réalise un chiffre d’affaires qui a doublé en une décennie pour atteindre, en 2013, quelque 6,7 MMDH sur un marché en forte croissance.
HD