Ce sont enfin 23 commissions, au lieu de 24 précédemment, beaucoup de sang neuf et une ouverture sur des thématiques d’actualité… On parle délais de paiement, d’économie numérique, d’entreprenariat social… Personne ne sera plus là à titre honorifique, mais plutôt tous mettront la main à la pâte…
Salaheddine Mezouar, fraîchement élu à la tête de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), semble bien décidé à se mettre au travail. Pour ce faire, il fait appel à des gens déterminés à marcher sur la même voie. En témoigne d’ailleurs la réunion du Conseil d’Administration de la CGEM, du 13 juillet dernier, consacrée à compléter les instances de la Confédération, pour le mandat 2018-2021.
Lors de cette session, le Conseil d’administration a nommé, conformément à ses statuts et à son règlement intérieur, son Trésorier, son Trésorier-adjoint et son Médiateur.
Le conseil a, par la suite, voté la mise en place de 23 Commissions thématiques permanentes et nommé leurs Présidents. Il a également nommé deux représentantes des associations de femmes chefs d’entreprise et a coopté des membres désignés.
A l’issue de ces nominations, le Conseil a procédé à la constitution de son Bureau. Ainsi, ce dernier comprend, outre le Président, le Vice-Président général, le Trésorier et le Trésorier adjoint, sept Vice-Présidents qui auront un rôle opérationnel et seront chargés du suivi des axes du mandat. Ces derniers, comme nommés par le Conseil, sont Dounia Taarji, Hakim Abdelmoumen, Khalid Benjelloun, Tarafa Marouane, Ahmed Rahhou, Mohamed Talal et Mehdi Tazi
Après avoir complété les instances de son Conseil d’administration, la CGEM réunira prochainement son Conseil national de l’entreprise, au cours duquel seront nommés les Vice-Présidents des commissions thématique permanentes.
HD