S’il est une caractéristique à bien garder en tête de cette Assemblée générale ordinaire et élective de la CGEM du 22 mai 2018 (6ème jour de Ramadan), c’est qu’elle a été pleine d’émotions et de moments exceptionnels. On ne sait si c’est le jeûne qui a tempéré les humeurs ou si ce sont plutôt les mentalités qui, au fil du temps, ont changé.
Au terme de houleuses et bien engagées campagnes électorales, on s’attendait à une séance un peu plus animée. Certes, le suspens était de mise, mais pas assez, puisqu’on comprenait vite qu’il fallait qu’aucun ingrédient ne manque… Emotion, oui, beaucoup d’émotion, mais aussi tant d’«émoticons» qu’on arborait pour cacher les réelles pensées, surtout par respect pour le… Ramadan!
«Adieu, Présidente!». «Bienvenue, Président!» et là, avec quelques grincements de dents, sur les bords… Mais bon, ainsi ont jugé les urnes qui n’ont d’ailleurs laissé place à aucune équivoque…
Et, au terme d’une Assemblée générale plutôt «conviviale», où toutes les résolutions (cinq au total) ont été adoptées à «l’unanimité», le binôme Mezouar-Mekouar est passé et Mezouar est dorénavant président de la CGEM. Voici comment il y est arrivé…
HD