CGI : Le groupe prévoit des résultats catastrophiques

Cgi Maroc

La Compagnie générale immobilière (CGI) vient de dévoiler ses prévisions amèrement constatées par son Conseil d’administration qui s’est réuni en fin de semaine dernière, sous la direction de Saïd Laftit, Secrétaire général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).
Le chiffre d’affaires de la CGI devrait s’établir à 2,7 MMDH, en baisse de 28% par rapport au terme de 2013. Le résultat net prévisionnel part du groupe, quant à lui, ressort à 178 millions de dirhams (MDH), soit une chute de 51% en comparaison avec la fin de l’année 2013.
Cette situation s’explique par des rythmes de livraison de certains projets plus lents (en particulier au cours du 4ème trimestre 2014) et à des reports de chiffre d’affaires sur l’année 2015 et les années suivantes, selon la CGI.

«Cette situation ne remet nullement en cause la capacité de la CGI et de ses filiales à continuer d’exécuter leurs projets et à honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs partenaires privés et publics», rassure le groupe.

Sanad : Une 1ère en matière d’Assurances

HD

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...