Qui se souvient encore de l’ancien aéroport d’Anfa? L’espace aéroportuaire n’est plus qu’un souvenir. Il laisse place à un nouvel espace résidentiel qui se veut, d’ores et déjà, le cœur de la ville de Casablanca.
C’est justement là que la Compagnie générale immobilière (CGI) fait montre de son savoir-faire en matière de bâtiment et de construction. L’imposante aéro-cité en témoigne d’ailleurs bien. Dans la même lancée, CGI met en place le Park-Anfa Condominium.
Le PAC est en effet un projet immobilier haut standing dans lequel CGI a su concilier entre des aires naturelles et une conciergerie de luxe pour offrir, à la clef, des appartements «de rêve» dont la superficie varie entre 60 et 280m2, terrasses non comprises.
2 à 6 pièces, avec de larges terrasses pleines de verdure et des jardins suspendus. Il s’agit de 3 résidences fermées offrant chacune une centaine d’appartements et mitoyennes du Parc Casa-Anfa qui s’étend sur 50 hectares.
Les accès sont sécurisés, la vidéo-surveillance est de rigueur et des lobbies type «réceptions d’hôtel» sont prévus. Ceci reflète le concept même de condominium (appartements en copropriété) où, tout en étant chez-soi, on a l’impression de vivre dans un grand hôtel avec tout ce qui suit comme confort, plaisir et bien-être.
Les différents îlots sont composés d’immeubles de 5 à 15 étages sous forme de remparts. Isolation thermique et sonore, climatisation réversible…, le confort est garanti. Le nombre d’appartements par palier est de 2 ou 3. Et, pour une bonne exposition, les appartements sont avec deux façades opposées ou bien font l’angle.
Le jardin central et les terrasses sont entretenus et irrigués par un système semi-automatique qui se déclenche même en l’absence du propriétaire. Les terrasses constituent en moyenne 25% de la surface des appartements.
Le projet se distingue par son «service conciergerie» qui sera assuré par une compagnie leader mondial en la matière. Le service est d’ailleurs accessible à tout moment. De la réservation de restaurant au service pressing, du voiturier au jardinier…, l’objectif de ce service est de faciliter le quotidien des résidents.
Le plaisir a aussi un prix
Ceux-ci auront droit in situ à des salles de squash, deux centres de fitness avec piscine, sauna et hammam et des espaces de jeux. Une vingtaine de commerces, de luxe doit-on préciser, sont également en vue. Ce qui a amené Mounir Trifess, DG délégué en charge du Pôle commercial et marketing de la CGI, à dire: «The Park-Anfa est l’aboutissement d’une réflexion mettant le bien-être des résidents au centre de la problématique de développement».
Ainsi, mis sur pied, les appartements du Park-Anfa Condominium seront mis en vente à partir du 17 mai, pour une livraison en 2016. Pour ce qui est des prix, il faut compter 26.000 DH le m2 et un budget global qui peut aller jusqu’à 5 MDH. Sans oublier les frais de syndic. Sur ce point précis, le management a promis que le coût de celui-ci serait au niveau des autres résidences haut de gamme. Et comme bonus, la CGI, qui, rappelons-le, est déjà à un taux d’écoulement de ses biens de 90%, a promis de prendre en charge ces frais durant toute la première année.
Hamid Dades