La 3ème édition du Championnat du Maroc de Motocross, qui s’est tenue ce dimanche 21 mai à Tanger, a connu la participation de 140 pilotes professionnels et amateurs, marocains et étrangers.
La compétition était divisée en plusieurs catégories: la MX1 crosscountry où l’on retrouve les motos équipées de moteurs 4-temps, d’une cylindrées de 450 cm³, mais aussi des moteurs 2-temps, de 250 cm³ de cylindrées; la MX2 qui regroupe les motos à moteurs 4-temps, de 250 cm³, mais également les motos à moteurs 125 cm³ 2-temps; ainsi qu’une compétition pour les quads et les motos 85 CC et 65 CC.
Chez les MX1 crosscountry, c’est le Marocain Tarik Abderrahmane, du club CMCM de Marrakech, qui s’est adjugé la première place, avec un total de 40 points, suivi de son compatriote Laarbi Med Noureddine, du club HMT de Tanger, avec 34 points. Gabarite Houmam, du club casablancais Dadas, a complété le podium à la 3ème place, avec 28 points. Dans la catégorie MX2, l’Espagnol Silvio Marion, du Dadas club, est arrivé premier avec un total de 40 points, devant un autre Espagnol, Heredia Alejandro, du club tangérois HMT. La compétition Quad a été très largement dominée par les pilotes marocains. La première place dans cette catégorie est revenue à Hamza Alami du Nitro, du club de Taroudant, avec 40 points, suivi par Salah Doubouch, du même club et Mohamed Hintif, du HMT, qui est arrivé 3ème. Dans la classe 85 CC, l’Espagnol Canada Sébastian Roldan franchit la ligne d’arrivée à la première place, avec un total de 40 points.
Ghita Hanane