Une volonté de soutenir les jeunes artistes talentueux de présenter leur travail.
Avec le soutien du Crédit du Maroc et de la Galerie Loft (organisateurs), deux jeunes artistes, Réda Chérif et Kenza Drissi, exposent, depuis le 13 novembre et jusqu’au 17 janvier à la Villa Val d’Anfa à Casablanca, leurs œuvres photographiques.
Intitulé «Saisir un instant», l’événement fait partie d’une volonté des organisateurs de soutenir de jeunes artistes talentueux et de présenter leur travail à un large public.
Réda Chérif (28 ans) est un photographe-né. Il découvre son penchant artistique alors qu’il étudiait à New York. Son voyage en Palestine en 2010 le confirme. Ses clichés reçoivent ainsi, la même année, le 1er Prix du prestigieux Concours annuel de photo-essay du site «The morning Post». Et commence la plus belle saga de sa vie…
Kenza Drissi (27 ans), elle, est peintre, photographe et designer (études d’architecture d’intérieur et de photographie à Montréal et paris). En 2013, elle intègre le collectif de photographie Titswi dirigé par le photographe Paraël Liais. Elle expose la même année à Casablanca, puis dans le Mobil Art et aux festivals du rire (Marrakech), des gnaouas (Essaouira) et des Musiques sacrées (Fès)…
Abdelkader Jamali