La Chine a continué à renforcer son soutien sous forme de prêts accordés aux entreprises privées, qui ont atteint près de 782 milliards de dollars US au cours des dix premiers mois de l’année 2021, a annoncé, dimanche, la Commission de contrôle des banques et des assurances.
Selon la Commission, cette enveloppe représente 53,5% du total des nouveaux prêts aux entreprises au cours de ces dix derniers mois, soit 1,8 point de pourcentage de plus que le niveau du début de l’année en cours.
Durant la même période, le nombre d’entreprises privées ayant des prêts en cours est passé de 25,84 millions à 77,62 millions, a indiqué la même source, précisant qu’au cours des trois premiers trimestres de cette année, le taux d’intérêt annuel des nouveaux prêts aux entreprises privées était de 5,3%, soit 1,6 point de pourcentage de moins que le niveau de 2018.
La commission a, en outre, fait savoir qu’elle continuera à encourager la mise en œuvre de nouvelles mesures visant à stimuler les services financiers au profit des entreprises privées, appelant les institutions bancaires et d’assurance à continuer, elles aussi, à améliorer leurs prestations et services.
LR/MAP