Jamal Debbouze troque son masque de comique contre celui d’un méchant. C’est du moins le rôle qui lui a été donné dans Alad’2, la suite des Nouvelles aventures d’Aladin.
Alors qu’il était en pleine préparation de la nouvelle édition du Marrakech du rire, l’information est tombée: Jamel Debbouze va rejoindre Alad’2, la suite des Nouvelles aventures d’Aladin, le plus gros succès français de l’année 2015 (fort de 4,4 millions d’entrées). Le tournage devrait commencer le 31 juillet, durant dix semaines, entre la France et le Maroc.
Dans cette nouvelle aventure, Jamel incarnera un dictateur ennemi d’Aladin (interprété par Kev Adams) dans cette suite, qui a maintenu Eric Judor dans le rôle du Génie et Vanessa Guide, la princesse. Le scénario est encore écrit par Daive Cohen, mais le réalisateur, Arthur Benzaquen, cède sa place à Lionel Steketee (réalisateur de Case Départ et Les Nouvelles aventures de Cendrillon).
Dans Alad’2, on retrouve un Prince Aladin (Kev Adams) qui s’ennuie au palais. Son ancienne vie d’aventurier lui manque et il ne se sent pas légitime dans ses luxueux habits de monarque. Shah Zaman (Jamel Debbouze), dictateur sans pitié, a décidé d’épouser la Princesse, après s’être emparé de Bagdad et du Palais. Aladin est contraint de s’enfuir et part récupérer son ancien Génie. C’est sa seule chance de sauver sa Princesse et de délivrer Bagdad. Profitant de l’absence de son rival, Shah Zaman, il va tout tenter pour faire craquer la Princesse. De l’intimidation à la séduction, il ne reculera devant rien pour qu’elle devienne son épouse. Après un long périple semé d’embuches, Aladin est enfin de retour à Bagdad où il va devoir affronter des gardes armés, les hommes de Richelieu, un méchant Génie à la solde de Shah Zaman… et Shah Zaman lui-même. Il va surtout devoir combattre un obstacle auquel il ne s’attendait pas: les doutes de la Princesse. Produit à hauteur de 18,9 millions d’euros, Alad’2 sortira le 3 octobre 2018.
Hamid Dades