
Le Maroc grimpe de deux places pour retrouver le 12è rang mondial du Classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi.
Grâce à ces deux victoires contre le Niger et la Tanzanie, le Maroc gagne 6.06 points pour terminer le classement d’avril avec 1694.24 points. Tout comme la Croatie (11e, +2), le Maroc profite des faux pas de l’Uruguay et de la Colombie qui ont tous les deux perdu deux places.
Les Lions de l’Atlas se maintiennent à la première position en Afrique, devant le Sénégal, qui a régressé au 19è rang mondial, avec 1630.32 points.
L’Égypte, qui occupe le 32è rang mondial, est troisième à l’échelle africaine avec 1518.79 points.
Au niveau mondial, le podium connaît du changement, si l’Argentine reste toujours en tête du classement FIFA, elle est désormais suivie de l’Espagne (2e, +1). La Roja a en effet profité d’un faux pas de la France (3e, -1) en Croatie, pour s’installer dans le fauteuil de dauphin. Les Bleus restent sur le podium, sur lequel lorgne toujours l’Angleterre (4e).
Le Brésil (5e) complète le Top 5. Les Pays-Bas (6e, +1) s’en rapproche après avoir doublé le Portugal (7e, -1). De leur côté, la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne (10e) maintiennent leur position dans le Top 10, à la porte duquel frappent désormais la Croatie (11e, +2), et le Maroc (12e, +2), souligne la FIFA dans un communiqué.
LR/MAP