La compagnie minière des Guemassa (CMG), filiale du groupe Managem, a signé une convention avec l’académie régionale de l’éducation et de la formation de Marrakech Tensift El Haouz pour la promotion de l’enseignement préscolaire à Draa Lasfar et Guemassa (13 km de Marrakech).
L’initiative, qui prévoit notamment l’ouverture de nouvelles classes et la mise à niveau d’autres, s’inscrit dans le cadre d’une convention cadre signée entre le Groupe Managem et la Fondation Marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) pour la promotion et le développement du préscolaire dans les régions avoisinant les sites miniers du groupe.
A Guemassa, il s’agit de la mise à niveau de 13 classes préscolaires à travers l’équipement en matériel qui répond aux normes spécifiques à la pédagogie préscolaire, ainsi que le renforcement des compétences des éducatrices par la formation et les stages dont l’encadrement pédagogique sera assuré par les animateurs de la FMPS.
A Draa Lasfar, la convention permettra l’ouverture de 4 nouvelles classes préscolaires. Ces classes seront construites selon les normes spécifiques au préscolaire dans les écoles primaires publiques avec le concours de l’Académie. La gestion de ces classes sera confiée aux associations locales.
L’encadrement pédagogique et la formation continue des éducateurs au niveau de ces unités seront assurés conjointement par les partenaires de cette initiative.