Fort du succès de la 1ère édition en mai 2012, Coface a réédité au Maroc son Colloque Risque Pays en juin 2014. L’objectif était d’analyser les tendances majeures de l’économie mondiale et de dresser le panorama des risques pays et sectoriels.
Aux analyses de l’économie mondiale a succédé, lors de cette édition, un focus Maroc, suivi d’une revue de la situation régionale à travers le thème retenu pour cette édition, en l’occurrence «Afrique: environnement et opportunités d’affaires».
Cet événement s’adressait essentiellement aux décideurs et à tous les acteurs de l’économie marocaine qui s’intéressent à l’évolution des risques au Maroc et/ou à l’évolution des risques pays dans le monde. Pour les leaders marocains, c’était aussi l’opportunité d’affirmer le rôle qu’ils veulent désormais jouer dans la région et leurs ambitions en termes d’exportation de biens, mais aussi de savoir-faire.
Organisée en partenariat exclusif avec la BMCI et l’OCP, cette édition, qui s’est tenue le 11 juin 2014 à Casablanca, a réuni de nombreux partenaires institutionnels, notamment la CGEM, Maroc Export, l’ASMEX et la CFCIM, avec le soutien de la Banque africaine de développement.