Les inscriptions à cette prestigieuse compétition «Global Management Challenge 2015» prennent fin le mardi 20 janvier 2015 à 18h00.
Le Global Management Challenge (GMC) est une compétition internationale de stratégie et management d’entreprise qui met en concurrence des étudiants de grandes écoles et universités, ainsi que des cadres et managers d’entreprises issus de près de 40 pays.
La compétition consiste en des exercices de simulation de gestion d’entreprise.
Lors de cette compétition internationale, les équipes participantes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée la plus compétitive possible.
Elles managent l’entreprise dans toutes ses dimensions: commerciale, production, finance, RH, marketing, communication, RSE, etc…
Les équipes sont constituées de 3 à 5 joueurs, issus de formations Master ou MBA et peuvent être parrainées ou sponsorisées par des entreprises.
C’est ainsi que le GMC constitue un référentiel de valorisation et de détection de talents depuis 34 ans (le GMC a été créé au Portugal en 1980. Mais c’est l’ex-journaliste Bruno Fuchs, propriétaire de l’agence Image & Stratégie Europe, qui a relancé ce tournoi en France, en Belgique et au Maroc, en 2012).
En 2014, le GMC Maroc a connu la participation des 13 équipes marocaines et a été remporté par l’équipe ABBAMTEAM de l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM).
Cette année, le jeu se déroulera en équipe sur trois phases:
– Les qualifications (toutes les équipes): du 27 janvier au 25 février 2015
– La demi‐finale nationale (30 équipes): du 3 au 20 mars 2015
– La finale nationale (8 meilleures équipes): le 31 mars 2015.
Le vainqueur national dispute la finale mondiale, qui se tient généralement fin avril de chaque année.
Une fois inscrits, les participants reçoivent le manuel d’utilisation, le jeudi 22 janvier 2015. Ainsi que le rapport d’activité correspondant à 5 trimestres d’activité de l’entreprise virtuelle (l’historique).
Les participants s’inscrivant au courant du mois de décembre auront droit à une phase de «training» leur permettant de simuler les processus de décisions avant le démarrage de la compétition.
Ensuite la compétition se déroulera selon ce calendrier précis:
Inscription directe sur le site web www.gmcfrance.fr
Inscription via les organisateurs du GMC Maroc : nadia.benyezza@image‐strategie.com et soulaimane.amri@image‐strategie.com
Site web du GMC : www.worldgmc.com
Site web du GMC Maroc : www.gmcfrance.fr/competition‐maroc
Page Facebook : www.facebook.com/morocco.gmc
Page Viadeo : ma.viadeo.com/fr/company/global-management-challenge-morocco
Le Reporter