RMA, acteur de référence dans le domaine de l’innovation en assurance, met en place un programme d’Open Innovation sous le nom «RMA Make IT», les 13 & 14 mai 2017 à Casablanca.
Le programme «RMA Make IT», consiste à recruter, jusqu’au 7 mai, des startups IT marocaines afin de co-développer avec elles les solutions qui devront répondre aux enjeux et challenges de l’assurance de demain. Une fois sélectionnées, à l’issue d’un 1er Hackathon qui se tiendra le 13 et 14 Mai 2017, celles-ci bénéficieront d’un accompagnement métier et technologique sur-mesure pour structurer leur projet et développer leur offre, dans le cadre d’un partenariat «win-win» avec RMA.
Cette démarche a pour objectif d’assurer l’émergence d’un «know-how» marocain sur le plan de la genèse d’innovations logicielles créatrices de valeur et à même de répondre aux enjeux des métiers de l’assurance.
La thématique choisie pour cette 1ère édition 2017 est «l’amélioration de la connaissance et de l’expérience client». Il s’agira donc de co-penser, de co-concevoir et co-développer de nouveaux services et produits numériques simplifiés, qui permettront à RMA de développer la relation client avec ses assurés.
HD