La 2ème édition du Moroccan Consumer Day a connu la tenue de la première cérémonie des ConsoAwards. Plusieurs marques ont été primées dans le cadre des trois prix programmés.
Ainsi, le prix de l’innovation-démocratisation, consacrant la volonté et les efforts fournis dans le sens de favoriser l’accès à la consommation, à travers l’innovation produit et le positionnement, a été attribué à Attijariwafa bank pour l’offre L’bankalik, à Atlanta pour l’assurance RC Rechargeable Automobile, à Inwi pour l’offre Idar Duo et au groupe Novatis pour les serviettes Mia.
Le prix de la Transparence Consommateur, qui est davantage un label, car tiré des clauses prévues par la réglementation marocaine, a été attribué à Lydec, par ailleurs candidate unique.
Quant au prix de la Marque Durable, récompensant la longévité des marques et la confiance qui leur est accordée par le consommateur, il a été attribué à Aiguebelle pour ses 150 ans, dont 78 passés au Maroc depuis son installation à Casablanca en 1941, à Coca Cola, pour ses 72 ans au Maroc et à 2M, dans la catégorie média, pour ses 30 ans.
La cérémonie des ConsoAwards a été également l’occasion de rendre hommage à des personnalités ayant été pionnières dans le domaine de l’émancipation du mouvement consumériste au Maroc.
HD