SM le Roi Mohammed VI a procédé au lancement des travaux d’aménagement de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II de Casablanca.
Mobilisant des investissements de l’ordre de 200 MDH (hors la construction d’un parking souterrain de 1.000 places), le projet d’aménagement de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II consiste en la réalisation, à partir de la Mosquée Hassan II et jusqu’à la pointe d’El Hank, d’un parc urbain ouvert au public et d’une corniche tout au long de la digue d’El Hank.
Cette séquence de 1,5 km (environ 13 ha) comportera notamment un pôle belvédère (agora, plate-forme événementielle, cafés), un pôle ludique (aire de jeux, zone de fitness, fontaines) et un pôle culturel (espaces de vente de produits artisanaux), ainsi qu’un pôle abritant des restaurants, des cafés et un parking souterrain.
Ce projet structurant traduit la ferme volonté du Roi de conforter la place de cette ville en tant que locomotive de développement économique.
J’espère de tout mon cœur que les responsables de la ville de Casablanca pensent à édifier une Statue ou une sculpture de haute qualité de S.M Mohamed 6, en l’honneur et pour la mémoire de ce grand Roi, qui a donné beaucoup pour notre ville de Casablanca. C’est un Roi qui travaille dans le silence…Merci mille fois Majesté…